mercredi 27 octobre 2010

Vendues ? Ou pas.

- Les filles qui se font acheter par une marque chez qui elles ne mettraient même pas un talon de Louboutin les vilaines !

(ATTENTION, ne vous emballez pas, toutes ressemblances avec une blogueuse existante serait purement fortuite. Ou pas. Mais personne n'est visé en particulier. Melle Z cite des exemples.)

Un jour, j'ai bien rigolé. Je me suis dit à moi-même (oui car Melle Z aime se parler à elle même).
"Mais regardez-moi cette vendue !!!!!" sur un ton moqueur et plein de pitié. "Elle est sponsorisée par La Halle aux chaussures, endroit où ça se voit, elle se sert beaucoup. Mwawaaaaahhhhh"

Alors pour gagner une poignée de cacahuètes, que dis-je, certaines ne vivent que de leurs blogs, elles acceptent de présenter des paires de grolles sélectionnées sur le site, se les font offrir, nous postent un look avec pour faire mine "mais moi je ne mange pas de pain, je surkiffe mes shoes de la Halle", puis elles disparaissent. Peut-être terminent-elles dans le vide-dressing. C'est étrange, Mulder.
Alors que pourtant, les Louboutins et autres Burberry et cie, qu'est-ce qu'on en bouffe, celles-ci, on les voit encore et encore. Y'en a même, j'ai envie de leur dire "mais putain jette là ta veste matelassée de mémé à chier qui me sort par les trous de nez bordel." (Oui des fois, devant la bêtise humaine, Melle Z devient vulgaire. Mais toujours à moi même, Melle Z est tout de même bien élevée, encore une fois.)

Il y a aussi Yves Rocher. Marque critiquée à souhait, trop mémère, les produits trop pourraves et pas assez IN. Ou pas assez chers pour être IN.
Et bien quand on se voit offrir un week-end dans le tout nouveau institut de soin, ça change la donne : "Waoouhhhhhh, Mister Rocher est trop bien, tout est beau, parfait , génial, fantastique, je m'étais trompée sur leur compte. (Mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à utiliser les produits, même si on me les offres ou qu'on me paye pour écrire un article qui recommande ces produits, enfin, je ferai mine de...) "Je suis pas une vendue moi. Oups, j'ai accepté sans faire exprès."
Ou bien, nous avons droit à "ce merveilleux rouge à lèvres qui me fait ressembler à une péripatéticienne avec ma bouche de babouin et mon visage masculin avec ma mâchoire carrée et qui me fait ressembler à un transsexuel, je ne le quitte plus depuis plusieurs jours (en général, c'est toujours plusieurs jours)." Sauf que c'est la première fois qu'on le voit alors que la blogueuse écrit un billet tous les jours. Toujours aussi bizarre Mister Mulder.
"Ah mais miiiiiiiince, je suis trop bêêêêêête ma parole, c'est écrit "Sponsorisé par xXx" en bas de l'article, je comprend mieux maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Et puis sinon, Melle Z aime beaucoup quelque chose. Les filles très moches qui testent plein de produits de beauté, maquillage et cie.
Des fois, ça lui pique les yeux à Melle Z.
Les marques espèrent donc vendre en surfant sur la vague "blogueuses mode", alors qu'ils ne choisissent que des mannequins pour leurs publicités.
"Ah mais ouiiiii, (Melle Z aime insister sur les lettres pour donner l'intonation), ils se disent qu'ils vont séduire le peuple d'en bas en choisissant un modèle auquel s'identifier plus facilement, (marketing, quand tu nous tiens) alors que la blogueuse se fait pipi dessus la pauvre.
 "Non, moi je suis modeste, je me prends pas pour un mannequin, on me propose ça, je prends, car je kiffe trop la marque depuis que je suis née, nananère. Je tiens ça de ma mère, qui tenait ça de sa mère et blabla. Un héritage beauté en quelque sorte."
Alalala, c'est dur la vie d'une bloggeuse mode.

Mais ce que Melle Z préfère par dessus tout dans ces histoires, ce-sont-les-commentaaaaiiiiires :"Waouhh, t'es trop belle", "T'es trop canon ma belle", "Ça te va trop bien avec tes yeux verts et ta magnifique chevelure blonde. Je veux les mêmes cheveux que toi (et un peu de tes bons plans aussi)", "et puis t'es plus bonne que la plus bonne de mes copines"
"Je ne pratique pas la langue de bois moi, je suis sincère, je me dit qu'en brossant la bloggeuse dans le bon sens du poil, cette palette sera à moi. Youpiiiiii, Youhouuuu !! Plus je serai gentille, plus j'aurai de chance de remporter le gloss qui colle plein la bouche. (Ou les espadrilles).

Finalement, qui est la plus bête ?

Melle Z, justement, ne veut pas mourir bête alors si elle pouvait avoir le point de vue de blogueuses, elle serait ravie d'en débattre.
L'agent Fox Mulder, fidèle bras droit de Melle Z dans cette enquête.

2 commentaires:

Fée-Lys a dit…

De passage après tes commentaires, tu dis ce que tu penses sans que ça soit méchant, ça change de certains :)

Melle Z est méchante a dit…

Je n'aime pas la méchanceté gratuite, je préfère la critique constructive ;)