vendredi 29 octobre 2010

Je suis un porte-manteau.

"-C'est quoi ma wish list ? Y'a quoi qu'est In now ?
-Fourrure, officier, boots à lacet, le kaki, la parka, les wedges, la dentelle, les bodys,  le militaire, c'est sexy, oups, "ah non, c'est IN the tendance of momeeeeennnt" la maille, la peau de mouton retournée youhouuu, le jacquard, le camel, le velour ras, les sandales, le vernis taupe, gris...."
-Yes c'est parti mon kiki, on accroche sa ceinture"
-Ben reste sur la route"
-Là où on va, on a pas besoin, de route !" (Melle Z s'égare et en reparlera ultérieurement).

Aujourd'hui, Melle Z va décortiquer la blogueuse " Je suis trop stylée à mort à fond dans la tendance", si on me disait que la tendance est d'avoir les testicules de mon chat castré montés en boucles d'oreilles, je courrai vite faire castrer mon gros matou. Ou j'irai m'acheter un gros matou. Et quand la tendance aura fanée, je me ferai des pantoufles fourrées avec mon matou. (Aucun chat n'a été maltraité pendant cet article, Melle Z aime trop les animaux pour ça). Bref revenons à nos chatons. A nos moutons pardon. C'était trop facile.
Nous appellerons dans le cas présent cette blogueuse "Dolly" tiens. Comme la brebis clonée. Qui court derrière sa peau de mouton retournée, comme un mouton. (Oui, Melle Z a beaucoup d'inspiration et ne vous le fait pas dire). Dolly n'est pas franchement moche, mais elle n'a pas le physique mannequin non plus, donc des fois, elle devrait s'abstenir de gros plans et autres poses. Bref, nous ne sommes pas là pour juger sur le physique, il faut de tout pour faire un monde blabla, mais à un moment ça devient ridicule. (Oui, on dit ça, mais toi le moche, le gros, le boutonneux, ta vie n'est pas facile tous les jours, surtout face à l'hypocrisie des gens qui te disent qu'il faut de tout pour faire un monde).

La saison passée, Dolly nous a fait bouffer de la marinière à toutes les sauces, de toutes couleurs, matières, à épaulettes, sans épaulettes, à chainettes, à clous... Et elle répétait à tout va "j'aime trop ça, la marinière, je ne peux plus m'arrêter, il m'en faut encore et encore".
Des clous à toutes les sauces, parfois indigeste.
Un peu de sequins pour être IN, mais je ne devais pas trop aimer, y'en avait pas des masses dans ma garde robe.
Du nude, avec sa peau cadavérique et ses cheveux jaunâtres, waoouhhhh. Bon, ce n'est pas de sa faute si sa déco vire (enfin y'a de bons produits quand même) et si elle est pâlotte, mais dans ces cas là, NOT NUDE bon sang, ce n'est pas parce que c'est tendance que ça te va et que tu dois en porter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des bottes sous toutes ses formes, plates, en couleurs, les mêmes mais dans chaque couleur...
Du liberty mamie too, de la petite culotte aux espadrilles en passant par la robe qui te mémérise un look en 2/2 si tu ne maitrises pas.
Et j'en passe...

Dolly a dû claquer l'équivalent de 5 salaires pour s'offrir tout ça et encore. "Quand on n'aime, on ne compte pas", ok but y'a pas un moment où tu te dis qu'une pièce ou deux t'auraient suffit ? Que t'en a claqué du pognon pour pas grand chose ? Et après elle te dit "moi j'aime toutes les sapes, pas la tendance."

Bon, rassures toi, tout n'est pas perdu, y'a encore ton vide dressing. Si tu comptes sur des Dolly Bis comme toi, t'as pas encore vendu ma pauvrette, car attends, tu prends les gens pour des imbéciles ou quoi ? Tu te prônes là comme un exemple et aime qu'on te complimente sur tes tenues (oups que je suis bête moi, tu es modeste, tu fais ça juste pour ton plaisir), et tu crois qu'on va t'acheter des pièces démodées que même toi tu ne veux plus porter ?

Reste encore d'irréductibles gauloises, qui se sapent avec ce qui leur va, et qui se moquent que la tendance soit passée, pour te racheter tes restes. Bon ok, souvent c'est tout neuf, jamais porté. (Melle Z ne dira rien là dessus car elle n'est pas parfaite non plus, et ça lui arrive aussi de ne pas porter ses achats ou peu. Mais maintenant, elle a pris du plomb dans l'aile, elle sait mieux gérer. L'erreur est humaine).
Il y a aussi le cas du "escarpins neufs, jamais portés" mais quand tu vois l'état des semelles, tu fais une syncope, mais ce n'est pas le sujet actuel, nous y reviendrons plus tard.

Si nous revenions à notre brebis, Dolly.
Cette saison, bye-bye les vieilles tendances de 6 mois, j'ai remplacé toutes mes bottes par des boots type militaire dans toutes les couleurs tendances du moment "gris, camel, kaki, noir, taupe.." même si ça me fait ressembler à Berthe*, mes marinières par de l'officier en manteau, veste, pull...de la maille...
Sauf que des fois, j'aime tellement toutes ces tendances que je n'arrive pas à choisir alors je fais un mix de tout pour être sûre d'être IN.

Ma tenue tendance :
-Un body en dentelle noire sous un tee-shirt à manche gigot taupe.
-Une veste kaki en jersey officier par dessus.
-Un futal gris chiné en maille trop sexy sur un legging en dentelle noire.
-Des chaussettes blanches en maille toute douces (mais en vrai ça gratte un peu) et mes sandales marron clair d'été car elle sont trop tops mais trop froid pour les porter comme ça donc je les porte avec mes chaussettes.
-Un bombardier gris foncé (au feu le perfectooo!!!!)  tout doublé de laine de mouton.
-Avec ça, un it-bag au choix.
-Et accessoire indispensable "le serre tête oreilles de lapin en prime". Ah mince, c'est dépassé ça ?!?

Et me voilà prête à affronter le monde. Même si je ressemble à l'as de pique, moi, je me sens bien car je suis toutes les tendances du moment, même si j'en veux toujours plus.


 
 http://marygribouille.over-blog.com/224-index.html

 
*Berthe aux grands pieds (elle est trop IN avec ses sabots :)

Aucun commentaire: